La Compagnie Affable

Textes & Scènes de Théâtre / Dialogues de Cinéma / Séries / Littérature / Philo / Poésie…

La Plume et le Bitume se rencontrent rue d’Ulm

La Plume et le Bitume Ecole Normale Supérieur rappeur Lino

On dit que le rap et la littérature ne font pas bon ménage. Pourtant, mercredi 11 mars, le temps d’un séminaire organisé à l’Ecole Normale Supérieure, « la Plume et le Bitume » se rencontrent rue d’Ulm. C’est le rappeur Lino, du duo Ärsenik, qui viendra présenter ses secrets d’écriture aux élèves de l’ENS et à tous ceux qui veulent (l’entrée est libre mais le nombre de places est limité à 200). Emmanuelle Carinos et Benoît Dufau ont axé l’entretien autour de ces questions :

Comment cet « obsédé textuel », « devenu poète par défaut », conçoit-il sa « sale littérature » ? Comment est-il passé maître dans « l’art de la punchline » ? Quelles sont les secrets de son « écriture automatique » ? Il sera question d’écriture, de flow, de poésie, de style, de langue, pour ausculter le « verbe mutant » de Lino.

Plus d’infos sur le groupe Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/groups/rap45ulm/

Rendez-vous mercredi 11 mars à 18h, salle Dussane, 45 rue d’Ulm.

Un commentaire sur “La Plume et le Bitume se rencontrent rue d’Ulm

  1. sereincontemplatif
    10 mars 2015

    C’est quand même surprenant, cette volonté, en France, de s’intéresser aux curiosités et de négliger les formes d’expression essentielles ou évidentes. Est-ce un contre-coup du classicisme? Toujours est-il qu’il n’y a que chez nous qu’on voit des jeunes-filles de bonne famille qui font du slam et une école aussi prestigieuse que Normale Sup, accueillir un rappeur…^^

    J’aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 10 mars 2015 par dans Littérature, et est taguée , , , , , .