La Compagnie Affable

La Compagnie Affable partage les grands textes du théâtre, de la littérature, de la poésie et du cinéma.

Une application pour apprendre un texte de théâtre !

Vous avez du mal à apprendre un texte par coeur ? Vous n’avez pas de partenaire pour répéter votre scène de théâtre ? Sachez que vous pouvez vous débrouillez tout(e) seul(e) grâce à votre smartphone !

LineLearner application mobile apprendre texteJe ne parle pas de votre magnétophone mais d’une application mobile qui peut vous donner la réplique.

LineLearner (disponible sur Android et iOS) vous permet d’enregistrer un dialogue en cliquant sur le bouton « Record Me ». Pour les autres personnages, vous cliquez sur  « Record Them ». La différence avec un magnétophone est que vous pouvez laisser un blanc à la place de votre texte pour vous entraîner à répondre à vos partenaires virtuels.

Si jamais vous avez un trou, il suffit d’appuyer sur le bouton « Prompt » pour se rafraîchir la mémoire. Il est même possible de régler la vitesse de l’enregistrement, la longueur de l’intervalle entre chaque réplique et de partager vos enregistrements avec des collègues (pour les aider ou pour que chaque acteur ajoute ses propres répliques)…

Si vous trouvez l’enregistrement réplique par réplique un peu trop fastidieux, vous pouvez télécharger l’option ScriptRecorder (3,49€) qui permet de découper l’audio a posteriori, en affectant chaque partie à son personnage.

Et si vous avez une audition ou un casting qui approche, n’hésitez pas à consulter notre liste de textes ! Bonne mémorisation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :