Textes & Scènes de Théâtre / Dialogues de Cinéma / Séries / Littérature / Philo / Poésie…
Sixième jour de notre aventure au Festival d’Avignon OFF 2016 : « Booba VS Juppé »
9h : Samedi 9 juillet. J’ai les paupières de Thom Yorke et la voix de Jeanne Moreau ce matin… Entrouvrant péniblement un œil, j’aperçois un Zidane géant qui balance un coup de boule à un autre malabar. Ça doit être la finale de demain qui me rappelle de mauvais souvenirs…
9h15 : Petit-déjeuner au soleil. La pharmacie propose une super formule petit-déjeuner « Potion du Chanteur + Homéovox » à 15 balles, ce serait dommage de ne pas en profiter !
13h : Mezze Place des Carmes. On joue avec l’application du OFF. Un titre retient notre attention : « Culotte et crotte de nez ».
16h : Je me retrouve torse nu face à Alain Juppé. Il est plus sympa que Manuel Valls l’an passé. Je lui dis d’ailleurs, et ça le fait rire. Je lui demande un poste à la Culture en cas d’élection. Ça le fait rire aussi.
20h : 3ème représentation. La salle est encore pleine… Qu’est-ce que c’est que ce Festival de dingo ?!
22h : Brocciu et liqueur de châtaigne dans un resto corse pour fêter ça.
1h30 : Une blatte escalade la poitrine d’un pote tandis que nous parlons de transhumanisme devant la Tache d’Encre.
1h45 : Selfie avec Francis Lalanne.
2h : J’ai beau dire que je suis le fils d’Olivier Py et la mère de Jean Vilar, on se fait recaler d’une soirée rue des Teinturiers. OUT, vous n’êtes pas assez IN… Dieu merci, une guinguette populaire s’est improvisée à deux pas.
Episode suivant : « Merde sur vous ! »