Textes & Scènes de Théâtre / Dialogues de Cinéma / Séries / Littérature / Philo / Poésie…
Si vous êtes artiste et que vous avez un projet sur la.e.s planche.s, ne passez pas à côté du Festival Paris Fringe ! Depuis 2016, les organisateurs de ce joyeux carnaval des arts de la scène offre une plateforme intra muros pour les créateurs de tous poils, et les changements annoncés cette année promettent une édition 2018 encore plus folle :
1° Après deux années de programmation exclusivement en anglais, le Paris Fringe s’ouvre à la langue de Molière ! Les compagnies franco-françaises n’auront donc pas à trahir leurs créations (il faudra éventuellement prévoir une traduction en anglais afin de diffuser des sous-titres pour les spectateurs internationaux).
2° Le festival sera plus concentré dans l’espace et dans le temps. Pendant tout un week-end, du 11 au 14 octobre, les artistes feront vivre un village implanté au Théâtre de Verre, à deux pas de la Place des Fêtes, dans le 19ème arrondissement.
À côté des shows payants, les festivaliers auront accès à tout un tas de spectacles et d’animations allant de l’impro à la danse, en passant par la musique ou la magie… Bref, les organisateurs cherchent à créer une ambiance d’Avignon sauvage en plein mois d’octobre !
Si l’aventure vous tente, vous pouvez candidater sur ce lien. Et dépêchez-vous, car les inscriptions ferment le 7 avril… ! Et, pour suivre les frasques parisiennes de la mascotte rouge à tutu noir, je vous recommande le compte Instagram du Paris Fringe 😉