Textes & Scènes de Théâtre / Dialogues de Cinéma / Séries / Littérature / Philo / Poésie…
« Le fils De Gaulle soutient Coluche », couv. de Charlie Hebdo (19/11/1980).
Comme certains sont assez tordus pour ajouter à la violente confusion qui règne dans notre pays, assez pervers pour caricaturer les protestations éclairées de la Rue Libre face aux dérives despotiques d’une République toute acquise aux puissances de l’argent et parfaitement irresponsable devant la menace d’un effondrement civilisationnel, assez cyniques pour nier avec une mauvaise foi quasi-criminelle l’évidente et inéluctable convergence des luttes de notre société, encore illustrée ce week-end par la Marche des Gilets Jaunes pour le Climat, je vous propose cette synthèse en forme de manifeste, fruit d’un méticuleux travail d’analyse et de retranscription fidèle, afin d’exposer le plus objectivement du monde les saines et justes revendications qui meuvent tout le peuple de France dans une seule et même direction !
Les Français veulent de l’essence à bas coût, et des transports propres ! Les Français veulent du diesel éolien !
Les Français veulent rouler plus vite, et limiter le nombre d’accidents ! Les Français veulent des routes en mousse !
Les Français veulent voyager loin, et taxer le fuel des avions ! Les Français veulent un pont par-dessus l’Atlantique !
Les Français veulent du plastique bon marché, et moins d’hydrocarbures ! Les Français veulent du polystyrène bio !
Les Français veulent des légumes abordables, et moins de produits chimiques ! Les Français veulent des OGM AOC !
Les Français veulent des produits moins chers, et des produits made in France ! Les Français veulent des délocalisations locales !
Les Français veulent des promotions en ligne, et des magasins près de chez eux ! Les Français veulent un e-commerce de proximité !
Les Français veulent une société plus solidaire, et des réseaux sociaux ! Les Français veulent des live tweets sur la place du village !
Les Français veulent des médias gratuits, et des médias indépendants ! Les Français veulent des youtoubeurs !
Les Français veulent plus de services publics, et la baisse des impôts ! Les Français veulent des fonctionnaires bénévoles !
Les Français veulent moins de flicage, et moins d’attentats islamistes ! Les Français veulent Blaise Pascal le Grand Frère !
Les Français veulent un système méritocratique, et moins d’élites ! Les Français veulent un ministère pour tous !
Les Français veulent une démocratie directe, et des institutions qui règlent tous leurs problèmes ! Les Français veulent un dirigisme auto-géré !
Les Français veulent moins d’immigration, et plus de droits de l’homme ! Les Français veulent une flotte d’Aquarius pour la reconduction aux frontières !
Les Français veulent un président proche du peuple, et un visionnaire à poigne ! Les Français veulent Gaulluche !