Textes & Scènes de Théâtre / Dialogues de Cinéma / Séries / Littérature / Philo / Poésie…
Neuvième jour de notre aventure au Festival d’Avignon OFF 2016 : « Affiche de l’année »
10h : Guillaume part faire l’angelot pour Les Amoureux de Marivaux (l’autre spectacle qu’il joue avec bravoure un matin sur deux à La Conditions des Soies ; cf. Chronique du Festival d’Avignon OFF 2016 – “La Générale”).
11h : « Aux aaaarmeeees ! » J’entre en chantant la main sur le cœur dans les locaux de La Marseillaise. Notre dossier de presse rejoint malgré tout une pile de polycopiés au patriotisme incertain…
13h : Un type sec avec un faux air de Bertrand Cantat slamme au son d’un instrument étrange (le nagra) pour le spectacle « Je suis contre la mort« . Quel genre c’est ? De « l’électro inventive »… A vous de juger :
Je Suis Contre La Mort joue du nagra #OFF16 #poésie #électro « inventive » pic.twitter.com/Zzue9yb2fI
— valentinmartinie (@valmartinie) 12 juillet 2016
14h : Ça y est, on est obligés de mettre des personnes sur liste d’attente !
14h01 : Pour fêter ça, j’achète une boisson à l’aloe vera au Village du OFF. 4€ les 33cl… Ah, non, excusez-moi, c’est 3,70€ avec la carte OFF, Dieu merci ! Je signale au gérant qu’il ne se mouche pas du coude et tout ce qu’il trouve à me répondre c’est : « on les achète… » Bah tiens ! Manquerait plus que vous les ayez gratis…
15h : Dossier déposé chez FR3 Vaucluse. A tout hasard, je précise que j’adore Julien Lepers.
22h : Une étiquette est collée sur nos deux têtes rue de la Bonneterie et dit : « élue affiche de l’année 2016 » . Peut-être est-ce ironique, mais on a envie de le prendre au 1er degré !
Episode suivant : « Rimbaud & électro »