Textes & Scènes de Théâtre / Dialogues de Cinéma / Séries / Littérature / Philo / Poésie…
Deuxième tour d’horizon des plus belles affiches de spectacles dans la canopée d’Avignon (Voir Les plus belles affiches du Festival d’Avignon OFF 2018 (1)) !
La simplicité est souvent rafraîchissante. C’est le cas de l’affiche du seul-en-scène d’Éric Bouvron, grand habitué des spectacles-voyages (Les Cavaliers, Marco Polo, Zorba…). Dans le plus simple appareil, le comédien franco-sud-africain nous raconte l’histoire d’N’Gubi le Bushman : « Je m’appelle Ngubi. Je suis un bushman. Je passe la journée dans cette brousse africaine, chassant des animaux sauvages comme mes ancêtres ont fait depuis la naissance du soleil. »
Encore une jolie composition visuelle pour un spectacle de Pierre Notte (le texte est de lui, mais l’idée est de Pauline Chagne, rendons à César…) ! Seul bémol, on a l’impression que c’est un solo, alors que d’autres artistes (dont un pianiste) sont au plateau.
Joli tableau ! Néanmoins, on a du mal à se faire une idée du spectacle sans l’indication « Théâtre / Musique ». C’est dommage, car il y a de la vie sur scène (voir la bande-annonce du spectacle).
→ Voir Les plus belles affiches du Festival d’Avignon OFF 2016.