La Compagnie Affable

Textes & Scènes de Théâtre / Dialogues de Cinéma / Séries / Littérature / Philo / Poésie…

Les plus belles affiches du Festival d’Avignon OFF 2018 (1)

Dans la jungle avignonnaise toujours plus foisonnante (voir Les vrais chiffres du Festival OFF d’Avignon !), les affiches de spectacles sont un outil incontournable pour attirer l’attention du public ! Et certaines compagnies font un travail remarquable pour composer un visuel appétissant, tout en s’accommodant des informations pratiques usuelles. Voici donc une première sélection (tout à fait subjective) des plus belles créations du Festival d’Avignon OFF 2018, regroupées selon plusieurs catégories : « Photographie », « Dessin/Graphisme », et « Costumes d’époque ». Cela devrait inspirer les compagnies en quête d’image !

  • « Photographie »

Voilà une composition qui ne laisse pas indifférent(e)… De plus, elle illustre bien cette description de Pierre Notte, l’auteur du texte de L’Histoire d’une femme : « J’ai vu un homme à vélo se rapprocher d’une passante, elle traversait la rue, il roulait, je l’ai vu ralentir, lui mettre une main aux fesses, et repartir en riant. La femme s’est effondrée, au milieu de la route qu’elle traversait. Je me suis approché, je voulais lui demander pardon au nom de toute l’humanité des hommes, elle m’a rejeté, parce-qu’elle a vu en moi une autre menace, un autre danger masculin. »

L'histoire d'une femme pierre notte affiche

  • « Dessin – Graphisme »

C’est assez rare pour être souligné, tous les artistes comiques n’affichent pas leur trombine dans une mise en scène putassière… Ici, Thierry Marquet a eu le bon goût de s’adjoindre un graphiste à la patte fraîche et sympathique… On en pince, donc on suit !

thierry marquet je pince donc je suis affiche

  • « Costumes d’époque »

Dans cette catégorie, le bien-nommé collectif Les Inspirés remporte le 1er prix haut la main avec cette affiche, qui représente à merveille leur première création théâtrale : Et si on ne se mentait plus ? Visez un peu le panache de ces cinq esprits français du début XXème ! Mention spéciale pour l’agencement des informations : c’est clair, et c’est net, à l’image du spectacle (voir Avignon OFF 2018 : Et si on ne se mentait plus ?) !

Et si on ne se mentait plus Les Inspirés pièce de théâtre Espace Roseau affiche festival avignon off 2018

→ Voir Les plus belles affiches du Festival d’Avignon OFF 2018 (2)
→ Voir Les plus belles affiches du Festival d’Avignon OFF 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 13 juillet 2018 par dans Théâtre, et est taguée , , , .

Découvrez mon livre !

DLFAB
%d blogueurs aiment cette page :